Organisation de la production des semences

Organisation de la production des semences

  • Cartographie pour la multiplication des semences potagères
    La cartographie des parcelles de multiplication de semences potagères est un outil interprofessionnel pour faciliter la gestion des isolements des parcelles de multiplication. Elle permet aux producteurs de semences potagères de positionner leurs parcelles de multiplication afin de respecter les distances d'isolement indispensables à la pureté variétale.
  • Actions techniques
    Cet espace donne accès aux comptes-rendus et présentations des réunions des groupes de travail des sections, ainsi qu'aux informations axées sur la connaissance des éléments pouvant améliorer la qualité des semences. Il est accessible aux responsables production des établissements producteurs de semences ainsi qu’aux agriculteurs-multiplicateurs participant à ces groupes de travail.
  • Lutte contre le mildiou de l'oignon porte-graine accès au modèle SEMILONI, outil d'aide à la décision
    Cette page permet d'accéder a un outil d'aide à la décision pour lutter contre le mildiou de l'oignon porte-graine. Cette application réalisée en collaboration par la FNAMS, le GNIS et le CTIFL repose sur un modèle qui permet d'évaluer les risques de sporulation, de contamination et de sorties des symptômes en fonction de paramètres météorologiques à mesurer dans les parcelles.
  • Codes Gnis des espèces et variétés
    Cet espace permet de télécharger au format .txt, les tables à jour des codes Gnis des espèces et variétés. Ces codes sont nécessaires pour les opérations de production, contrôle et certification d’une variété. Ils sont utilisés par les logiciels de traçabilité.


Haut de page