Presse

Communiqués généraux

Catherine Dagorn est nommée directrice générale du Groupement national interprofessionnel des semences et plants (Gnis)

14 juin 2013

La Direction du Gnis et de ses sociétés annexes est confiée à Catherine Dagorn à compter du 1e juillet 2013. Elle succèdera à Philippe Gracien, qui a occupé ce poste pendant 22 ans.

Catherine Dagorn, 43 ans, est ingénieur agronome d’AgroParisTech et titulaire d’un MBA obtenu à l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris (IAE) en 2007.

Catherine Dagorn a débuté sa carrière en janvier 1994 en tant que chargée d’étude agronomie-environnement à l’APCA (Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture). Catherine Dagorn a intégré le Gnis en avril 1997 au poste d’ingénieure chargée de la communication à la Délégation régionale du Gnis à Angers. De 2000 à 2013, elle a successivement été en charge des sections Céréales à paille et protéagineux, Plants de pomme de terre, puis Maïs et Sorgho.

En prenant ce poste, Catherine Dagorn a remercié les professionnels membres du Conseil d’Administration du Gnis ainsi que le ministère de l’Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt de leur confiance. Elle a indiqué qu’elle aurait à cœur, dans le respect de la mission de service public du Gnis et de son caractère interprofessionnel, de développer encore plus les services rendus à l’ensemble des parties prenantes d’une filière leader en Europe et dans le monde.

Contact :

Delphine Guey – Responsable des affaires publiques et presse du GNIS
GNIS - 44 rue du Louvre 75001 Paris
Tél : 01 42 33 88 27 – delphine.guey@gnis.fr

Contact presse : Julie SCHADT : 01.42.33.86.77 / julie.schadt@gnis.fr



Cliquez sur une photo pour l'obtenir en haute définition.

Catherine Dagorn, nouvelle directrice générale du Gnis
Catherine Dagorn, nouvelle directrice générale du Gnis




Haut de page