Presse

Communiqués généraux

Une carrière pour chaque profil dans le secteur Semences !

17 février 2014

Vocation semencier au Salon de l’Agriculture

Stand de l’ANEFA - hall 4 "Services & Métiers de l'agriculture"


Rendez-vous le lundi 24 février 2014 sur le stand de l’ANEFA, l’Association Nationale pour l'Emploi et la Formation en Agriculture, pour découvrir l’ensemble des métiers de la filière semences et plants française.

Un sélectionneur et un agriculteur-multiplicateur de semences seront présents pour parler de leurs métiers et de leurs parcours dans une filière dynamique qui recherche aujourd’hui de nouveaux talents, en dépassant son quasi anonymat auprès des étudiants. Les témoignages vidéos de 12 professionnels du secteur semences seront diffusés sur écran afin d’illustrer toutes les opportunités « métiers » offertes par la filière.

Que ce soit en laboratoire, en recherche aux champs, en production ou sur la chaîne de triage dans une station de semences, il y aura toujours un métier pour séduire les étudiants et les jeunes diplômés !

Différentes animations autour des semences seront également proposées au public sur le stand de l’ANEFA : jeu de reconnaissance des semences, appréciation de la qualité des semences en présentant les tests de germination et les tests de qualité sanitaire. N’hésitez pas à retrouver également sur le salon les autres animations du Gnis, dont le stand est présent dans le hall 2.2 au sein de la « Ferme de l’Odyssée Végétale ».

Lancé officiellement lors du Salon de l’Agriculture 2013 par la filière semencière française, « Vocation semencier » permet aux étudiants – du secondaire au niveau ingénieur - de mieux connaître les métiers de la filière semences et plants, de la recherche à la mise sur le marché en passant par la multiplication et la production, grâce à des rencontres « sur le terrain ».

« Vocation semencier », c’est aussi une compilation d’informations sur les métiers des semences, à découvrir sur vocation-semencier.fr au travers de 15 fiches métiers qui exposent les principales missions de chaque profession, la formation et les compétences nécessaires pour y prétendre et les possibilités d’évolution.

Retrouvez notre communiqué de presse

Contacts :

Julien Greffier
Service communication du Gnis
Tel : 02 41 72 18 60 – julien.greffier@gnis.fr

Delphine Guey
Responsable des affaires publiques et presse du GNIS
Tél : 01 42 33 88 27 – delphine.guey@gnis.fr

Contact presse : Julie SCHADT : 01.42.33.86.77 / julie.schadt@gnis.fr





Haut de page