Presse

Communiqués généraux

Deux nouvelles Secrétaires Générales au Gnis

23 septembre 2016

Valérie BROCHET, sections Maïs et sorgho et Plantes oléagineuses

Arrivée le 12 septembre 2016 au Gnis (Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants), Valérie BROCHET est la nouvelle Secrétaire Générale des sections "Maïs et sorgho" et "Plantes oléagineuses".

A ce titre, elle est chargée d’animer les relations interprofessionnelles des filières semences des plantes oléagineuses (colza, tournesol et soja) et maïs et sorgho ; d’accompagner leur développement par des actions techniques et/ou de communication ; et de diffuser auprès de leurs acteurs les informations de nature contractuelles, réglementaires ou statistiques.

Agée de 35 ans, Valérie Brochet était ces 3 dernières années chef du service financier du syndicat Jeunes agriculteurs. Ingénieur diplômée de Vet Agro Sup Clermont-Ferrand en 2002, elle s’est ensuite spécialisée dans l’économie agricole à l’université de Montréal et a occupé successivement plusieurs postes en relation avec la gestion des territoires et l'environnement.

Au Gnis, elle succède à Jean-Marie Glenisson et à Claire de Raismes qui sont respectivement à la retraite et en congé parental.

Aline MUZARD, section betteraves et commissions horizontales

Aline Muzard a rejoint le Gnis cet été en tant que Secrétaire générale de la section Betteraves, pour animer les relations interprofessionnelles pour les filières semences de betteraves et accompagner le développement de ces filières par des actions techniques. Elle est également chargée de suivre des sujets communs à l'ensemble des sections du Gnis, comme les semences pour l'agriculture biologique ou les usages orphelins des produits phytosanitaires.

Après une licence 3 à l’Institut Supérieur du Management Public et Politique, Aline Muzard a obtenu un master 1 en Géopolitique et relations internationales puis un master 2 en 2012 en Relations européennes et lobbying. Agée de 28 ans, elle a déjà tout un parcours dans les relations institutionnelles et les affaires publiques. Son dernier poste était Chargée d’études relations publiques et affaires parlementaires françaises à l’APCA.

Elle succède à Michel Straebler à la section betteraves, devenu secrétaire général de la Section plants de pommes de terre.

Contacts :

Delphine Guey - Responsable des Affaires publiques et presse
Tel : 01 42 33 88 27 / 06 08 28 49 12 - delphine.guey@gnis.fr

Valérie Brochet – Secrétaire Général de la section Maïs et sorgho et Plantes oléagineuses
Tél : 01 42 33 79 11 – valerie.brochet@gnis.fr

Aline Muzard - Secrétaire Général de la section betteraves et commissions horizontales
Tél : 01 42 33 76 66 – aline.muzard@gnis.fr



Cliquez sur une photo pour l'obtenir en haute définition.

Valérie Brochet
Valérie Brochet

Aline Muzard
Aline Muzard




Haut de page