Presse

Communiqués généraux

Les semences s’exposent à Agrimax

19 octobre 2016

La région Grand Est tient une place prépondérante dans la production des semences. Premiers maillons de la chaîne agro-alimentaire, les semences seront présentes sur le stand du Gnis qui s’expose dans le circuit des grandes cultures et des productions végétales du salon Agrimax à Metz, du 27 au 29 octobre.

Sur le stand du Gnis, le savoir-faire de la région sera présenté et le rôle-clé de la semence pour assurer la qualité de nos productions agricoles sera expliqué. Trois pôles accueilleront les visiteurs selon leurs centres d’intérêt :

- Les enseignants et les étudiants trouveront un pôle de documentation et de ressources pédagogiques et seront reçus spécialement le vendredi 28 octobre, jour qui leur est consacré sur le Salon ;

- Les éleveurs et les agriculteurs pourront discuter semences fourragères, mélanges prairiaux et gestion des prairies avec les spécialistes de ces questions ;

- Le grand public, attendu nombreux, découvrira les trésors que renferment les semences.

La délégation régionale Est du Gnis sera heureuse de vous accueillir du 27 au 29 octobre 2016, sur son stand situé dans la galerie d’accès au Hall B.

Contacts :

Yves AMIET - Délégué régional Gnis Est
Tel : 06.69.91.18.53 - yves.amiet@gnis.fr

Delphine Guey - Responsable des Affaires publiques et presse
Tel : 01 42 33 88 27 / 06 08 28 49 12 - delphine.guey@gnis.fr





Haut de page