Presse

Communiqués généraux

Du 25 février au 5 mars 2017 les semences seront au cœur du Salon de l’Agriculture !

13 décembre 2016

#VillageSemence : Hall 2.2 B 023

Odyssée Végétale : Hall 2.2 B 027

Les semences s’exposent au cœur des filières végétales avec une nouveauté pour cette édition 2017 : dans l’Odyssée Végétale, une parcelle de plantes dédiée à la production de semences et des agriculteurs spécialisés seront là pour tout expliquer aux visiteurs. Quant au plateau TV #VillageSemence, le carrefour des rencontres médiatiques du Hall 2.2. , il sera l’agora de l’actualité agricole.

#VillageSemence, l’agora de toutes les personnalités politiques et médiatiques

Implanté au cœur du Hall 2.2, le plateau-TV #VillageSemence du Gnis sera le lieu de rencontres et d’échanges autour de l’innovation de l’agriculture française et de la dimension internationale de la filière française des semences. Il recevra, dans une grande variété d’émissions à quelques semaines de l’élection présidentielle, des politiques, des partenaires du monde agricole et des journalistes. Le cercle des médias partenaires du Gnis sera élargi en 2017. Un aperçu de l’édition 2016 : il y a eu 100 émissions animées par une équipe de journalistes, 260 invités et 50 personnalités politiques reçues.

L’Odyssée Végétale : à la découverte des semences, des plantes et de leurs utilisations

De l’autre côté de l’allée, le pôle « Semer » de l’Odyssée Végétale montrera la grande diversité des semences avec les plantes qui en sont issues, pour apprendre à les reconnaître.

Et pour la première fois, des agriculteurs spécialisés expliqueront tous les soins qu’ils apportent à leurs cultures de multiplication des semences autour d’une parcelle de vraies plantes « porte-graines » cultivées. Une semence n’est pas une graine comme les autres !
Une autre surface plantée d’une grande diversité de salades montrera bien la diversité variétale qui existe au sein d’une même espèce.

Les semences sont dans le premier maillon des 4 pôles d’attraction de l’Odyssée Végétale : Semer, Protéger, Récolter et Transformer. Plus de 200m2de plantes en petites parcelles sur l’ensemble de ce grand espace seront présentées au public et commentées par des agriculteurs qui se feront une joie de guider lesfamilles pour comprendre à quel point le végétal, c’est vital.

En attendant ces nouveaux temps forts, le Gnis vous donne rendez-vous sur Twitter via les comptes : @Gnis et @VillageSemence !

Contacts :

Delphine Guey - Responsable des Affaires publiques et presse
Tel : 01 42 33 88 27 / 06 08 28 49 12 - delphine.guey@gnis.fr

Franck Prunus - Responsable du service communication
Tel : 01 42 33 86 73 – franck.prunus@gnis.fr



Cliquez sur une photo pour l'obtenir en haute définition.

Plateau TV Gnis - #VillageSemence
Plateau TV Gnis - #VillageSemence

Stand Odyssée Végétale
Stand Odyssée Végétale




Haut de page